Séance publique d'information le 28 janvier 2020 - Aéroport de Drummondville
Visez plus haut! Vos projets iront loin.

Sous la gestion de la Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)

SÉANCE PUBLIQUE D'INFORMATION LE MARDI 28 JANVIER 2020 À 18 H 30

Depuis quelques années, l’Aéroport de Drummondville, tout comme pour une majorité d’aéroports au pays, connaît une augmentation de ses mouvements aériens. Ceux-ci proviennent des utilisateurs locaux de la piste, des propriétaires de hangars, de l’école de pilotage Select Aviation, ainsi que des autres écoles de pilotage situées à l’extérieur de Drummondville.

Le comité de vigilance de l’Aéroport de Drummondville, mis en place en février 2017, à la demande de la Ville de Drummondville, est à l’écoute des plaintes formulées par les résidents du secteur de l’Aéroport et multiplie les actions visant à minimiser les impacts négatifs des nuisances sonores.

Conséquemment et en marge de nombreux changements demandés, les membres du comité de vigilance de l’Aéroport de Drummondville, de concert avec la Société de développement économique de Drummondville, convient les résidents du secteur de l’Aéroport et la population en général, à une soirée publique d’information le mardi 28 janvier 2020, dès 18 h 30, au Centrexpo Cogeco Drummondville (550, rue Saint Amant – Drummondville).

Au cours des derniers mois, la Société de développement économique de Drummondville (SDED), en compagnie de représentants de la Ville de Drummondville, de juriste et expert-conseil, ont mis sur pied la nouvelle règlementation de l’Aéroport de Drummondville visant à encadrer et restreindre les normes d’utilisation de l’Aéroport de Drummondville, auprès des pilotes d’aéronefs et des autres utilisateurs de la piste de l’Aéroport. Cette même réglementation fait présentement l’objet d’une demande à Transports Canada.

Cette soirée publique permettra aux participants de recevoir l’information quant aux règles et lois encadrant la gestion de l’Aéroport, ainsi que des modifications et demandes effectués, à ce jour, afin de minimiser les impacts des mouvements aériens auprès des publics concernés.

 Aperçu du hangar en bordure de la rivière, avant sa rénovation.Avant - vue de côté

 Aperçu du hangar en bordure de la rivière, après sa rénovation.Après - vue de côté

 Aperçu du hangar en bordure de la rivière, avant sa rénovation.
Avant - vue de face

 Aperçu du hangar en bordure de la rivière, après sa rénovation.
Après - vue de face