drummondville,au cœur de la région du Centre-du-Québec
Visez plus haut! Vos projets iront loin.


Située à mi-chemin entre Montréal et Québec, la région du Centre-du-Québec couvre une superficie de près de 7000 km carrés et est composée de cinq municipalités régionales de comté (MRC), dont la MRC de Drummond qui a pour chef-lieu la ville de Drummondville.

Drummondville s'étend au cœur de la plaine montérégienne, à la croisée du carrefour routier le plus important du Québec. Cette position géographique stratégique lui a permis de devenir un véritable moteur de développement économique régional, notamment dans le secteur de l'industrie manufacturière. Au cours des deux dernières décennies, Drummondville s'est démarquée avantageusement par la diversité de son économie. Bien que les secteurs-clés qui ont forgé sa renommée, tels le textile, le vêtement, le meuble et le bois, soient encore bien présents, d'autres secteurs dont le papier, les produits métalliques, la machinerie, le matériel de transport, l'électronique, les produits plastiques, les matériaux composites et l'agroalimentaire sont en plein essor.

À cette intense activité manufacturière viennent se greffer d'intéressantes occasions d'affaires du secteur des services spécialisés, des commerces, de la santé, de la finance, de l'assurance, de l'éducation, du transport, et plusieurs autres.

Des infrastructures performantes

Grâce au vaste réseau routier à proximité de la ville de Drummondville, plusieurs grands marchés canadiens et américains sont facilement accessibles.

De plus, un réseau de télécommunication à haute vitesse des plus fiables couvre l'ensemble de son territoire. Cette technologie de pointe permet aux entreprises de se développer pleinement, et surtout de demeurer concurrentielles.

Drummondville, haut lieu du tourisme d'affaires et de loisirs

Si Drummondville jouit d'une notoriété enviable sur l'échiquier économique national, c'est en grande partie grâce à ses deux importants centres de réunions et congrès. Un centre de foires de plus de 100 000 pieds carrés sera également en activité d'ici quelques années.

Celle que l'on appelle Capitale de l'expression et des traditions met à l'honneur la culture. De multiples organismes et institutions travaillent au déploiement d'activités authentiques et colorées : arts de la scène, arts visuels, cinéma, festivals, littérature, métiers d'art, musique, patrimoine… de quoi combler tous les goûts.

L'éclat de la nature a aussi beaucoup à offrir aux amateurs de sports et de plein air. L'agrotourisme, le vélo et l'écotourisme font partie de l'éventail des possibilités récréatives du territoire drummondvillois.