Un total de 10 643 mouvements aériens enregistrés en 2012 - Aéroport de Drummondville
Visez plus haut! Vos projets iront loin.

Un total de 10 643 mouvements aériens enregistrés en 2012


Drummondville, le mercredi 13 février 2013 – En tant que gestionnaire de l’Aéroport de Drummondville, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) a dévoilé dernièrement le bilan des opérations pour l’année 2012 et a indiqué que 10 643 mouvements aériens ont été recensés lors des douze derniers mois, soit une légère augmentation de 400 mouvements par rapport à l'année précédente.

« L’accessibilité d’un aéroport pour les industriels et gens d’affaires de la région s’avère un atout essentiel dans notre démarche pour attirer de moyennes et grandes entreprises. Depuis que nous sommes devenus gestionnaires en 2010, nous nous apercevons de l’importance qu’occupe cette clientèle. C’est pourquoi nous en avons profité pour procéder à plusieurs investissements, afin d’améliorer notre offre de services au cours de la dernière année. D’ailleurs, d’autres projets devraient être annoncés prochainement, tels que la construction d’un nouveau hangar pour accommoder de nouvelles entreprises désirant s’établir à
l’Aéroport », affirme Martin Dupont, directeur général à la SDED.

Au service des usagers
Situé entre Québec et Montréal, près de la jonction des autoroutes 20 et 55, et à 15 minutes du centre-ville de Drummondville, l'Aéroport de Drummondville aspire à devenir un véritable pôle industriel lié au secteur de l'aéronautique.

Avec une piste d'atterrissage longue de 4000 pieds et large de 75 pieds ouverte à l’année (hormis Noël et Jour de l’An), l’Aéroport de Drummondville possède la seule hydrobase naturelle située au Centre-du-Québec et les environs. De nombreux services sont offerts tels que la location ou l’achat de l'un des hangars, le nolisement d’avion d’affaires, le service de douanes, les cours de pilotage (par l’entremise de Aéroclub SportAir), ainsi que les services d’entreprises spécialisés dans la réparation, l’entretien et l’esthétisme des aéronefs (Aéro-Maintenance N.C et Drummond AéroPaint), pour ne nommer que ceux-là. Dans un souci constant d’assurer la sécurité de ses installations, l’Aéroport de Drummondville a même récemment fait l’acquisition d’un balai de piste motorisé, permettant de grandement diminuer la glace, l’eau et les résidus de neige qui ne pouvaient pas être dégagés de la piste auparavant.

En complément, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) offre également un soutien personnalisé aux nouvelles entreprises désirant s’établir sur le site de l'Aéroport, tel que la préparation d'un plan d'affaires, les contacts avec les partenaires du milieu, un appui financier et autres.

Rappelons qu'en 2012, plus de 1 M$ auront été investis par le privé dans la construction de nouveaux hangars et par la SDED dans la réfection de bâtiments et l’achat de nouveaux équipements. Toute personne désirant obtenir plus d'information peut consulter le www.aeroportdrummondville.com, ou encore joindre l'un des gestionnaires au 819 472-1011.

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca