2012 : Plus de 1 M$ d’investissements - Aéroport de Drummondville
Visez plus haut! Vos projets iront loin.

Sous la gestion de la Société de développement économique de Drummondville (CLD Drummond)

2012 : Plus de 1 M$ d’investissements à l’Aéroport de Drummondville

Drummondville, le mercredi 7 novembre 2012 – Selon les derniers chiffres révélés par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), les derniers mois auront été bénéfiques en termes d’investissements à l’Aéroport de Drummondville. Au total, plus d’un million de dollars auront été investis par le privé dans la construction de nouveaux hangars et par la SDED dans la réfection de bâtiments et l’achat de nouveaux équipements.

Hormis la construction de deux nouveaux hangars pour gens d’affaires et bientôt un troisième, les investissements réalisés au cours de la dernière année permettront à l’Aéroport de Drummondville de disposer d’infrastructures plus récentes et d’équipements plus fonctionnels pour assurer son développement.

Plusieurs nouveautés
Présent sur les terrains de l’aéroport depuis 1940, le hangar en bordure de la rivière Saint-François est un témoin privilégié de l’histoire aéroportuaire drummondvilloise. Comme en témoignent les images, le bâtiment nécessitait d’importantes rénovations pour solidifier ses fondations et le rendre plus fonctionnel. Suite à un investissement de 100 000 $, il est dorénavant possible d’offrir des espaces de location pour des aéronefs et servira également au besoin d’entreposage pour les équipements de maintenance de l’aéroport.

Dans un souci constant d’assurer la sécurité de ses installations, l’Aéroport de Drummondville a récemment fait l’acquisition d’un balai de piste motorisé. Grâce à celui-ci, la piste de l’aéroport sera mieux entretenue et plus sécuritaire pour les utilisateurs durant la saison hivernale. Cette nouvelle acquisition permettra entre autres de grandement diminuer la glace, l’eau et les résidus de neige qui ne pouvaient pas être dégagés de la piste par le souffleur à neige auparavant.

Selon le directeur général de la SDED, Martin Dupont, ces investissements représentent le début des changements envisagés à l’aéroport. « La rénovation du hangar près de la rivière Saint-François et l’achat de nouveaux équipements constitue les premières étapes tangibles de notre plan de modernisation, qui prévoit notamment la réfection et l’agrandissement de la piste d’atterrissage de 4000 à 5500 pieds, ainsi que l’amélioration des outils d’aide à la navigation. Une chose est certaine, l’Aéroport de Drummondville est en constante évolution et nous voulons nous assurer de mettre en place les conditions gagnantes pour bien positionner notre aéroport au Québec. »

– 30 –

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
Tél.: 819 477-5511, poste 212
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca  
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca

 Aperçu du hangar en bordure de la rivière, avant sa rénovation.Avant - vue de côté

 Aperçu du hangar en bordure de la rivière, après sa rénovation.Après - vue de côté

 Aperçu du hangar en bordure de la rivière, avant sa rénovation.
Avant - vue de face

 Aperçu du hangar en bordure de la rivière, après sa rénovation.
Après - vue de face