2015: Le Tour du Québec de l’ABPQ s’envole à partir de l’Aéroport de Drummondville
Visez plus haut! Vos projets iront loin.

Le Tour du Québec de l’ABPQ s’envole à partir de l’Aéroport de Drummondville

Plus d’une trentaine de pilotes de brousses y prendront part


Drummondville, le samedi 16 mai 2015 –
Le samedi 16 mai, à l’Aéroport de Drummondville, avait lieu le départ officiel d’un important tour aérien intitulé « Tour du Québec 2015 », organisé par l’association des  Aviateurs et Pilotes de Brousse du Québec (APBQ). Ce rallye aérien, qui se déroulera à travers l’Est-du-Québec, prenait son envol pour les 3 prochains jours.

En quelques mots, le Tour du Québec regroupe plus d’une trentaine d'aéronefs qui utiliseront les pistes des différents aéroports au Québec. Le but de la tournée? Faire découvrir à près d’une soixantaine de personnes, pilotes et partenaires, des villes accueillantes par la voie des airs, tout en permettant aux villes visitées de constater l’apport économique de l’aviation générale, par leur aéroport comme porte d’entrée supplémentaire à leur essor économique.

Pour chacune des villes visitées, l’APBQ compte rencontrer les élus municipaux, afin de leur remettre officiellement un laminé pour souligner l’appui accordé à l’aviation générale et à l’aéroport local.

Pour Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville, organisme responsable de la gestion de l’aéroport, cette visite de l’APBQ envoie un signal clair quant à l’importance de l’Aéroport de Drummondville, comme outil de développement économique pour la région : « Nous sommes vraiment ravis que l’APBQ ait décidé de choisir Drummondville comme point de départ de leur Tour du Québec. Il s’agit d’une belle reconnaissance envers notre aéroport et en la qualité des infrastructures que nous soutenons. Nous comptons bien renouveler l’expérience si l’occasion se représente! »

Les familles sont invitées à se joindre aux différents évènements durant le Tour du Québec, pour rencontrer les élus locaux, connaître un peu plus l’aviation générale, pour le plaisir de voir tous ces aéronefs et rencontrer les aviateurs.  Suivez le Tour du Québec sur APBQ.COM pour connaître l'horaire des arrivées et départs et rester informés de l’évolution du tour.

- 30 -

Pour renseignements, entrevues et
communications pendant l’activité :

Bernard Gervais
514 570-5369 /
Consultez APBQ.COMbernard.gervais@gmail.com

Autres informations:
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville
819-477-5511, poste 212 / 
f.jutras@sded-drummond.qc.ca