Passion Avion: le retour d'un spectacle aérien à l'Aéroport de Drummondville!
Visez plus haut! Vos projets iront loin.

Passion Avion: le retour d'un spectacle aérien à l'Aéroport de Drummondville!

Les 29 et 30 août prochain, dans le cadre des festivités du 200e anniversaire de la ville


Drummondville, le jeudi 18 juin 2015 - C'est en présence d'une trentaine d'invités que la Société de développement économique de Drummondville et ses partenaires ont annoncé la tenue d'un spectacle aérien d'envergure cet été, les 29 et 30 août prochain à l'Aéroport de Drummondville dans le cadre des festivités du 200e anniversaire de la ville. Sous le thème « Passion Avion », cet événement promet de faire vivre une expérience unique aux nombreux visiteurs attendus au cours de la fin de semaine.

Pour le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, cet événement ne pouvait être organisé à un meilleur moment: « Aucun spectacle aérien ne s’est tenu dans la région depuis 16 ans... Vous comprendrez donc pourquoi un événement d’envergure du genre, offert gratuitement à la population dans le cadre des festivités du 200e, revêt une signification particulière. L’Aéroport de Drummondville joue un rôle économique important et deviendra un pôle d’attraction touristique majeur cet été, nous en sommes convaincus! »

Une programmation d’envergure!
Pour le directeur général de la SDED, Martin Dupont, le spectacle aérien de Drummondville « Passion Avion » se veut un événement unique en région : « Nous allons réunir tant des avions civils que militaires, en passant par les populaires Snowbirds. Au cours de la fin de semaine, le site de l'aéroport sera véritablement transformé pour accueillir entre 30 000 et 40 000 personnes. Ce sera du jamais-vu à Drummondville! »

En plus de la présence des Snowbirds, l’événement accueillera l’équipe de démonstration du CF-18 Hornet, l’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, l’équipe civile Yak Attack, ainsi que le célèbre Sea Harrier F/A 2. Les participants auront l’occasion d’admirer plus de 50 aéronefs de toutes les époques en exposition statique en plus des avions qui seront en spectacle, sans oublier une délégation de véhicules militaires comprenant, entre autres, des véhicules blindés.

Une foule d’activités familiales sont prévues pour toute la population, des enfants aux passionnés de l’industrie en passant par les simples curieux. L’objectif du comité organisateur est de mettre en valeur l’Aéroport de Drummondville, à titre d’infrastructure économique primordiale de la région, tout en offrant au public une vitrine unique sur cet univers fascinant. L’équipe de la chaîne télévisée Historia sera d’ailleurs sur place pour le tournage d’une série télé qui sera diffusée en 2016.

À titre de présentateur officiel, Gilles Soucy du Groupe Soucy se réjouit de pouvoir contribuer à un spectacle aérien à l’Aéroport : « Le groupe Soucy est fier de s’associer à ce projet dans le cadre des fêtes du 200e et d’en être le présentateur officiel. En tant qu’utilisateur de l’Aéroport, je peux témoigner des nombreux efforts de développement mis de l’avant par les autorités municipales, comme la Ville de Drummondville et la Société de développement économique de Drummondville. La tenue d’un événement semblable est très bénéfique pour la notoriété de l’Aéroport et nous devrions tous en être très fiers! ».

« Le 200e est très fier de soutenir ce spectacle aérien d’envergure, une édition spéciale de notre programmation. Notre contribution permet d’offrir aux citoyens des prestations de grand calibre qui en mettront assurément plein la vue », ajoute M. Richard Voyer, président du conseil d’administration de la Corporation des fêtes du 200e, qui a également profité de l’occasion pour présenter les deux porte-paroles de l’événement, Jean Guilbault, ex-pilote de Snowbirds et le Drummondvillois Pierre-Alexandre Rousseau, ex-athlète olympique, passionné de parachutisme et de base jumping.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, le comité organisateur est à la recherche de bénévoles pour divers postes au cours de la fin de semaine. Visitez le site Web (passionavion.ca) pour plus de détails.

- 30 -

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca