Passion Avion: derniers préparatifs et informations générales
Visez plus haut! Vos projets iront loin.

Passion Avion: derniers préparatifs et informations générales

Les 29 et 30 août prochain, dans le cadre des festivités du 200e anniversaire de la ville


Drummondville, le jeudi 27 août 2015 -
C'est en pleins préparatifs que la Société de développement économique de Drummondville a rencontré la presse locale et régionale jeudi après-midi, afin de dévoiler les derniers détails en vue du spectacle aérien de Drummondville Passion Avion, les 29 et 30 août prochain à l'Aéroport de Drummondville dans le cadre des festivités du 200e anniversaire de la ville.

Pour le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, cet événement promet de renouer avec d’anciennes traditions et rappeler de bons souvenirs aux Drummondvillois: « Comme nous avons déjà mentionné, ça fait plus de 16 ans que nous n’avons pas eu de spectacle aérien et ce qui sera proposé aux spectateurs promet d’être mémorable! Nous sommes tous très enthousiastes, car des touristes de partout au Québec prévoient être ici, pour souligner le 200e anniversaire de Drummondville, dans une ambiance festive et rassembleuse. Chose certaine, c’est un rendez-vous à ne pas manquer, d’autant plus que c’est gratuit! »

Selon le directeur général de la SDED, Martin Dupont, les derniers préparatifs vont bon train : « Nous sommes prêts et tout est en place pour accueillir les 30 000 visiteurs attendus au cours de la fin de semaine! Nous avons même bonifié les moyens possibles pour accéder au site, pour répondre aux besoins des spectateurs et rendre cet événement mémorable! »

Accès au site
Pour éviter de rencontrer des difficultés d’accès, le comité organisateur suggère aux Drummondvillois d’arriver le plus tôt possible, car le site ouvre à 8 h 30. Il est également préférable d’utiliser le covoiturage ou des moyens de transport alternatifs, comme la marche et la bicyclette pour accéder au site. Les spectateurs pourront emprunter les différents points d’accès (en respectant les fermetures de rues prévues) et la piste cyclable pour s’y rendre. Un vestiaire à vélo sera d’ailleurs aménagé près de la rampe de mise à l’eau publique, au bout du chemin de l’Aéroport.

Système de navette
De plus, un système de navette partira de l’Église St-Nicéphore et sera opérationnel de 8 h 30 à 13 h 30 et reprendra du service à la fin du spectacle aérien, prévu pour 16 h, et ce, les deux jours de l’événement. Comme l’événement, la navette est offerte gratuitement aux spectateurs.

Consignes de sécurité
En tout temps, il sera interdit de fumer sur le site et d’être accompagné d’animaux et les objets suivants sont interdits:
• tous les contenants de verre ou bouteilles de verre, ainsi que les canettes;
• les glacières;
• l’alcool;
• les animaux de compagnie;
• les planches à roulettes;
• les patins à roues alignées;
• les véhicules récréatifs (VR) et les tentes-roulottes;
• les armes de toutes sortes;
• les tentes et équipements de cuisine.

À titre de présentateur officiel, Gilles Soucy du Groupe Soucy se réjouit de pouvoir contribuer à un spectacle aérien à l’Aéroport et même d’y participer personnellement : « Le groupe Soucy est fier de s’associer à ce projet dans le cadre des fêtes du 200e et d’en être le présentateur officiel. Nous aurons d’ailleurs deux aéronefs qui seront en exposition statique, soit l’Eurocopter EC-130 B4 et notre plus récente acquisition le Pilatus PC-12 47E. Chose certaine, il y en aura pour tous les goûts et ce sera une fierté d’y être également en exposition! ».

« Le 200e est très fier de soutenir ce spectacle aérien d’envergure, une édition spéciale de notre programmation. Notre contribution permet d’offrir aux citoyens des prestations de grand calibre qui en mettront assurément plein la vue », ajoute M. André Komlosy, vice-président du conseil d’administration de la Corporation des fêtes du 200e, qui a également profité de l’occasion pour rappeler la présence des deux porte-paroles de l’événement au cours de la fin de semaine, Jean Guilbault, ex-pilote de Snowbirds et le Drummondvillois Pierre-Alexandre Rousseau, ex-athlète olympique, passionné de parachutisme et de base jumping.

Visitez le site Web (passionavion.ca) pour plus de détails ou suivez la page Facebook de l’Aéroport de Drummondville pour tout savoir, suivre l’événement et connaître les dessous de l’organisation!

Passion Avion – Spectacle aérien de Drummondville
En plus de la présence des Snowbirds, l’événement accueillera entre autres l’équipe de démonstration du CF-18 Hornet, l’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, l’équipe civile Yak Attack, le nouveau pilote acrobatique Martin Hivon et son Christen Eagle II, ainsi que le célèbre Sea Harrier FA 2. Les participants auront l’occasion d’admirer plus de 50 aéronefs de toutes les époques en exposition statique en plus des avions qui seront en spectacle, sans oublier une délégation de véhicules militaires comprenant, entre autres, des véhicules blindés.

- 30 -

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
819 477-5511, poste 212
f.jutras@sded-drummond.qc.ca