Le Festival aérien de Drummondville - Aéroport de Drummondville
Visez plus haut! Vos projets iront loin.

Un nouvel événement aérien s’implante à l’Aéroport!
Le Festival aérien de Drummondville


Drummondville, le 14 août 2012 - En collaboration avec la Ville de Drummondville, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) est heureuse d’annoncer la tenue du premier Festival aérien de Drummondville, le samedi 1er septembre prochain. Ce nouvel événement estival permettra à la population de visiter les installations de l’Aéroport et de découvrir les entreprises qui y sont installées, dans un contexte familial et festif.

En plus d’avoir un accès privilégié au site, la journée commencera dès 9 h avec une exposition comprenant plus de 25 avions de collection et d’époque, dont le Goodyear FG-1D Corsair. Pour les non-initiés, ce modèle est un véritable avion de combat utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale vers 1940 et autrefois basé sur les porte-avions.

L’événement sera également marqué par la visite du Commandant Robert Piché, qui présentera à 12 h 30 sa conférence intitulée « Quand l’impossible devient réalité », offerte gratuitement sous le chapiteau. Des modèles réduits reliés à l’aviation seront également exposés sur place, à proximité de l’aire de restauration.

« Nous souhaitons renouveler avec d’anciennes traditions qui existait entre l’Aéroport et la population de Drummondville. Nous croyons que ce sera une occasion rêvée pour tous ceux et celles qui souhaitent voir des avions de collection, en plus de rencontrer les pilotes. Plusieurs de ces avions sont vraiment exceptionnels », exprime Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste, car ils seront également invités à vivre une expérience dans les airs, en réservant un tour aérien parmi les différents aéronefs présents pour l’occasion. Que ce soit en hélicoptère, en hydravion, en autogire ou en avion, il sera possible de réserver une envolée avec l’aéronef de son choix, selon des tarifs variés. Pour ceux et celles qui désirent profiter de l’accès à la rivière Saint-François par l’hydrobase de l’Aéroport, des tours de croisière d’une durée de 45 minutes seront également offerts, et ce, gratuitement. Cependant, les organisateurs tiennent à mentionner que le nombre de places disponibles pour chacune des activités est limité.

« Pour vous assurer d’une place à bord des différents tours aériens, ou même pour la croisière, il faut absolument réserver. Les places sont limitées et nous prévoyons qu’elles s’envoleront très rapidement! Que ce soit par téléphone ou en personne, nous recommandons de réserver dès maintenant », de conclure Martin Dupont.

La population est donc conviée à la première édition du Festival aérien de Drummondville, le samedi 1er septembre 2012, entre 9 h et 16 h. Des espaces de stationnement seront mis à la disposition des visiteurs, en bordure du site, dont l’entrée sera gratuite. Il est possible de réserver des tours aériens ou une croisière sur la rivière Saint-François en appelant au 819 477-5511 ou en vous présentant en personne au 1400, rue Jean-Berchmans-Michaud.

Organisé par la SDED en collaboration avec la Ville de Drummondville, le Festival aérien de Drummondville est rendu possible grâce à la collaboration de nombreux commanditaires dont Location Budget, Autobus Voltigeurs, Génératrice Drummond, Hamel Propane et Drummond Musique, sans oublier nos partenaires médias, dont Journal L’Express, Journal L’Impact, NRJ et Rouge FM.

Rallye aérien – Tour du Québec 2012 (APBQ)

L’Aéroport de Drummondville sera l’hôte du départ pour le Tour aérien du Québec (pour hélicoptères, avions sur roues et sur flotteurs) dont la durée est de 4 jours, soit du 31 août au 3 septembre 2012. Cette activité est organisée par l’association des Aviateurs et Pilotes de Brousses du Québec (APBQ) est se dirigera ensuite vers Rimouski, Sept-Îles et Chicoutimi, ainsi plusieurs autres destinations en cours de route. Ce sera la première fois que Drummondville accueillera ce rendez-vous annuel de l’APBQ, où 55 pilotes de brousses y prendront part.

- 30 -

Source :
Francis Jutras
Responsable des communications
Société de développement économique de Drummondville (SDED)
Tél. : 819 477-5511, poste 212
Site Internet : www.sded-drummond.qc.ca
Courriel : f.jutras@sded-drummond.qc.ca