À proposdes associations aqta et caq
Visez plus haut! Vos projets iront loin.

Membre de l'AQTA

L'Aéroport de Drummondville est membre de l'Association québécoise du transport aérien (AQTA), un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'être au service de l'industrie du transport aérien et de travailler à son développement.

Grâce à notre adhésion à l'AQTA, nous demeurons à l'affût des dernières nouvelles et réglementations en vigueur ou à venir, tant du côté de Transports Canada que de NAV Canada.

Cette association, très respectée par l'industrie de l'aviation canadienne, nous fournit de nombreuses opportunités et des contacts concernant notre marché, en plus de nous représenter, de défendre judicieusement nos droits et de nous offrir beaucoup d'information et des conseils dans les domaines de la réglementation aérienne, les relations avec Transports Canada et Transports Québec, la taxation, le Code canadien du travail, l'Office des transports du Canada et plusieurs autres.

En tant que membre de l'AQTA, nous avons aussi accès à plusieurs activités, notamment un congrès annuel au cours duquel se regroupent des centaines de personnes avec lesquelles nous pouvons échanger sur des sujets d'actualité et des politiques touchant notre secteur d'activité, et participer à des ateliers, des rencontres et des présentations techniques. Une journée réseautage est également au programme des activités annuelles. De plus, nous bénéficions de tarifs préférentiels pour de la publicité dans le magazine Air ainsi que d'une foule d'autres avantages en ce qui a trait au milieu des transporteurs aériens.

Membre du CAQ

L'Aéroport de Drummondville est également membre du Conseil des aéroports du Québec, un organisme rassemblant et fournissant des services de pointe aux aéroports du Québec, dont la représentation des intérêts des aéroports, et ce, par le maillage et la concertation avec l'ensemble des partenaires et par la réalisation d'initiatives concrètes. L'organisme aide ses membres à relever les grands défis de l'heure tels qu'assurer une gestion efficace de leur exploitation, favoriser la viabilité et le développement des aéroports, promouvoir la sûreté et la sécurité tout en défendant auprès des gouvernements une réglementation raisonnable, etc.

Les principaux avantages pour l'Aéroport de Drummondville d'être membre du CAQ sont :

  • Nous faisons partie d'un regroupement fort et proactif qui rassemble la très grande majorité des aéroports et des intervenants du monde des aéroports du Québec.
  • Nous bénéficions d'une plus grande force d'impact en ce qui a trait à la représentation et la défense de nos droits. Nous pouvons ainsi faire valoir nos points de vue et nos besoins auprès des gouvernements.
  • Nous bénéficions de projets et d'initiatives visant à nous aider à mieux gérer nos activités aéroportuaires, notamment de la formation sur mesure.
  • Nous nous sentons appuyés directement dans la gestion des dossiers complexes liés aux secteurs aéroportuaires.
  • Nous sommes informés sur les nouvelles et les différents enjeux du milieu des aéroports du Québec.